05 Jul 2017

Présentation de la Fondation Foch

Image Présentation de la Fondation Foch

La fondation suresnoise : engagement et concept

La modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la fourniture d’équipements nouvelle génération constituent les 3 axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch (cliquez ici!) subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise est emportée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication percutante en matière de prise en charge chirurgicale figure alors parmi ses priorités. Depuis sa création, le fait d'aider l'hôpital Foch figure parmi les grands engagements de la fondation. Elle demande à son tour l'appui financier de ses donateurs pour pouvoir honorer cet engagement. L’urologie, les neurosciences et les maladies des reins sont les divers pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont associés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

La Fondation Foch encourage chaque personne à prendre part au développement de la recherche dans le secteur de la santé afin d'optimiser les services de prise en charge des malades. Elle accepte des dons en liquide sans montant plancher. La Fondation Foch réussit toujours à assumer ses obligations dans son rapport avec ses diverses structures partenaires grâce à l'aide de ses bienfaiteurs à travers des transmissions de patrimoine, des donations et des assurances-vie. Entité d'intérêt général, elle est autorisée à percevoir des dons exonérés de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction substantielle des moyens à la disposition de l'entité.

Centre hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch est une association d’intérêt public qui s'occupe de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle soutient la mise en œuvre de projets de développement et d’initiatives philanthropiques. Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 personnages d'exception, ont créé la Fondation Foch courant 1929. L'association est avant tout connue pour son soutien budgétaire et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cette clinique les moyens pour pouvoir assurer des soins de très grande qualité aux malades. Cette association reconnue d'intérêt public dédie la majorité de ses activités à la prise en main personnes malades. Elle s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes grâce aux moyens à sa disposition.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets à long terme

Fondation Foch est l’un des principaux protagonistes de la rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été inauguré au cours de l'année 2011 avec l'aide de la fondation suresnoise. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de cette association. La fondation de Suresnes a contribué de manière significative à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. Elle projette alors de fournir une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, utilise notamment sa forte capacité de modernisation pour prôner la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch.

Perspectives à long terme et domaines d'activité de la Fondation Foch

La Fondation Foch s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle noue ainsi des partenariats avec divers organismes portés par la même vision qu'elle. Parmi les priorités de la fondation dans l'exercice de ses activités figure l'amélioration des services hospitaliers. Ainsi, elle appuie l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales de nouvelle génération. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. L’hôpital Foch a alors pu effectuer 140 greffes de poumons et de reins durant l’année 2014 grâce à son appui.

En vue d’assurer la gouvernance au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du CA de la fondation. La pérennité de la Fondation Foch provient principalement de son avantage structurel. Cette association s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle stable associée à un mode de gouvernance performant. Quelques responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des experts spécialisés dans plusieurs secteurs composent l’instance dirigeante de la fondation.