05 Jul 2017

Klesia

Image Klesia

klesia (nouvelobs) Assurances adopte en 2014 le statut juridique SGAM. Avec l’intégration de Mutrafer, klesia couvre tous les secteurs de la garantie. Avec ce statut, le courtier veut rationnaliser les diverses structures et faire travailler ensemble institutions de prévoyance et mutuelles.

L'assureur remet le prix Accompagnement et Handicap aux structures qui agissent pour les personnes du troisième âge, en situation de perte d’autonomie ou de handicap. Le groupe offre son soutien aux recherches de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Klesia accompagne ceux qui viennent en aide à un proche en perte de mobilité. Les rencontres de la solidarité organisées par Klesia encouragent débats et questionnements avec les experts concernant des questions de société comme le handicap.

Les activités de Klesia

Klesia intervient dans tous les domaines, avec un groupe de protection sociale, une mutuelle du code des assurances et une compagnie d’assurances. Une large gamme de solutions est offerte par le spécialiste en assurances. Les formules apportées par le courtier concernent la retraite, la santé ou la dépendance. La prévoyance et la retraite complémentaire sont les secteurs dans lesquels Klesia fournit des formules innovantes.

Le Village Klesia, les soutiens pour la prévention santé

La fondation Carcept Prev de Klesia applique une politique de prévention des risques de santé et d'inaptitude. Informer et sensibiliser le plus grand nombre, tel est le crédo du Village Klesia ! Le « Village Prévention Santé » parcourt la France depuis bientôt dix ans.

 Avec la création de la SGAM, Klesia consolide la confiance de ses partenaires et clients en demeurant une structure de taille raisonnable.  Klesia est un groupe de protection sociale basé sur le paritarisme.  Pour être en mesure de se conformer aux mouvements se produisant au sein du secteur, l'assureur fonctionne selon le système du paritarisme.